2021 restera tres certainement dans les annales avec un chiffre record de transactions immobilières (plus de 150,000nis), mais également une augmentation significative du nombre d’appartements acquis pour investissement (plus de 23% du total des transactions).
Une analyse plus approfondie révèle une augmentation sensible du nombre d’appartements d’investissement achetés sur plan, c est a dire auprès de promoteurs et non pas en 2e main: 37.7% en 2021 contre 25.2% en 2018!
Mais ne soyons pas dupe: les avantages fiscaux accordes aux societes immobilières et aux fonds d’investissements immobiliers (REIT), associées a la hausse fulgurante des prix de l’immobilier, ont booste les acquisitions dans le neuf. En effet, les exonerations fiscales importantes dans le cadre d’acquisitions d’appartements destines a la location long terme – sur minimum 5 ans – ont attire de plus en plus ce type d’investisseurs, en augmentation de plus de125% sur 3 ans. Se positionner en amont sur un projet bien place dans le centre du pays peuvent vous assurer des profits potentiels jusqu a 25 ou 30%.