Des plages de sable et la mer à perte de vue, et derrière, l’image d’une grande ville moderne et animée, avec tout son confort et ses innombrables possibilités: Tel Aviv a beaucoup à offrir. Et c’est justement sa diversité qui fait une immense partie du charme de cette ville méditerranéenne.
Le quartier de Bograshov est presque symptomatique de la diversité tant vantée de la métropole au bord de la mer. La rue principale de Bograshov s’étire à travers un quartier coloré, plein d’impressions et d’expériences visuelles. Et à son extrémité – presque comme un arc-en-ciel – se trouve la plage de sable de Bograshov avec vue sur le bleu azur de la Méditerranée.
De longues plages de sable invitent les habitants et les visiteurs à s’attarder et à se détendre, une offre d’aventures culinaires réjouit le palais et la beauté du lieu laisse l’âme vagabonder. La plage de Bograshov est vraiment pour tout le monde et chacun peut s’y sentir le bienvenu. Il y a des aires de jeux pour les enfants, des bars à cocktails pour les adultes, un centre de fitness à proximité immédiate de la plage pour tous ceux qui souhaitent peut-être améliorer leur condition physique à la dernière minute, et le “London Garden”, un beau parc pour se promener tranquillement dans la verdure.
L’homonyme involontaire de la rue
La rue Bograshov a d’ailleurs été nommée d’après Haim Bograshov. Homme politique important dans les années 1920, non seulement pour Tel Aviv mais aussi en dehors de la ville, son héritage le plus important est sans doute d’avoir fait du district nord de Tel Aviv un lieu d’accueil pour les Juifs devenus sans domicile fixe. C’est pour lui rendre hommage que l’on a finalement donné son nom à la rue. Toutefois, Haim Bograshov n’était pas seulement un grand bienfaiteur, mais aussi un homme très modeste, pour qui les éloges et les honneurs étaient manifestement assez désagréables et étrangers. A tel point qu’après le changement de nom de la rue, il a changé son nom en Haïm Boger.
On a finalement renoncé à associer une nouvelle fois la rue à son homonyme récalcitrant. C’est ainsi que la rue Bograshov est aujourd’hui connue sous le nom d’un homme politique qui a changé de nom pour cette raison. Il n’y a probablement pas beaucoup de rues dans le monde qui peuvent se vanter d’avoir une histoire aussi drôle, presque bizarre, à propos de leur dénomination.
Bograshov aujourd’hui
Aujourd’hui, la rue Bograshov et le quartier qui l’entoure sont l’une des nombreuses facettes d’une Tel Aviv vivante et colorée. Nous ne savons pas ce que penserait Haim Boger s’il déambulait aujourd’hui dans cette rue en direction de la plage, mais elle offre aux gens une multitude d’endroits où s’attarder, découvrir des délices culinaires du monde entier, faire la fête et sentir le pouls de la ville de près.
Interesses par ce quartier? Decouvrez cet appartement dans le quartier de la rue Bograshov https://ecnadlan.com/property/tel-aviv-bograshov-beach/
@Copyright EC NADLAN